Stade de Vanves Athlétisme - - -

 

Pour leur première sortie de la saison, nos jeunes athlètes du Stade de Vanves se sont brillamment illustrés lors de la compétition de Malakoff.

Avec un groupe de 40 athlètes et 8 encadrants, le Stade de Vanves était le 2ème Club derrière Antony en nombre de participants.
Une rentrée prometteuse 
Nos jeunes ont décidément pris la bonne habitude de remporter des trophées à chaque compétition! Ce fut encore le cas dans le beau stade Marcel Cerdan de Malakoff, où nos jeunes athlètes étaient opposés aux meilleures équipes du département (Antony, Le Plessis Robinson, Issy les Moulineaux…)

L'équipe des Éveils menée par l'excellent Léon Féroleto a su tirer son épingle du jeu en remportant au final une très belle seconde place par équipe.
De leur coté les poussins n'ont pas démérités. Face à de très bons jeunes du Plessis et d'Antony, les premières places furent très disputées! Notre meilleure chance de médaille, le jeune vanvéen Bartimée Gabriel a répondu présent.
Il a pu mettre en œuvre tout son talent pour remporter haut la main toutes ses épreuves et la compétition grâce a de très belles performances notamment au saut en longueur (4m25), au 50m (7''5) et au lancer de balle (37m48). Avec un total de 80 pts, il termina 1er de sa catégorie en réalisant un nouveau record personnel. Il fallait également compter sur le reste de l'équipe, grâce à Bartimée qui a mis l'équipe sur orbite, Corentin Jego, Éthan Louis-Marie et Gabriel Leger ont manqué d'un petit point pour prendre la seconde place par équipe. Ils terminent sur la troisième marche du podium derrière Antony et le Plessis Robinson.
Du coté de nos poussines, la participation fut moins dense par rapport aux garçons.

Malgré la non participation des athlètes cadres de l'équipe, nous avons assisté à une petite surprise chez les poussines, puisque la jeune et toute nouvelle du Club Sidney Adjije (non licenciée) a remporté pour sa toute 1ère compétition avec un total de 74 pts, la 3ème place du Triathlon. En raison de l'absence de nos meilleures athlètes poussines, l'équipe n'a pu faire mieux que 4ème par équipe.

Bravo et félicitations à tous nos jeunes pour leur présence, leurs performances et leur comportement qui fut exemplaire tout au long de la compétition. Ils ont honorablement représenté le Stade de Vanves, en donnant le meilleur d'eux même.
Prochain rendez-vous, le 13 novembre avec le Cross de Clamart qui marquera le début de la saison des Cross.