Stade de Vanves Athlétisme - - -


A peine une semaine après les Championnats des Hauts de Seine de Cross-Country, nos jeunes ont eu tout juste le temps de récupérer pour s’attaquer à d’autres Championnats, en salle cette fois, puisque c’est dans l’habituelle salle de la porte de Pantin que se sont déroulés ces fameux Championnats.
20120122122122 (2).JPG DSC09822.JPG DSC09722.JPG 20120122104500 (3).JPG
« Élisa sans complexes… »
Après avoir fait ses premiers pas au cross dimanche dernier dans sa nouvelle catégorie minime, Élisa qui ne faisait pas partie des favorites, participait pour la 1ere fois aux combinées minimes. Celle qui était championne une année plus tôt chez les benjamines, arrivait dans cette compétition, sereine et décontractée. Elle aborda ces Championnats sans pression et dans un bon état d’esprit.

Sans aucun complexe, elle a failli créer la surprise chez les minimes! Il faut dire que personne ne l’attendait à ce niveau et encore moins ses rivales. D’autant plus, qu’Élisa est entrée que très moyennement dans sa compétition. Avec une course de haies plutôt correct mais insuffisant (8’’50), et surtout un lancer de poids bien en dessous de son potentiel! (8m44). Elle assura tout de même un bon saut à la longueur (5m08). Avec ces résultats, Élisa était déjà écartée du trio de tête…

On pensait alors que les cartes étaient distribuées, mais le concours du saut en hauteur a été un tournant décisif grâce à d’excellentes sensations de course et d’impulsion, Élisa profita de cette occasion pour sortir un concours de grande classe. Elle qui n’avait plus sauté depuis des mois, elle se donna à cœur joie en enchaînant avec réussite tous ses sauts au 1er essai!
Parvenue à obtenir un record personnel à 1m49, Élisa échoua de peu les 1m67. Elle termina le concours à 1m64 avec en prime 1 nouveau record des Hauts de Seine (ancien record 1m60). Cette énorme performance au saut en hauteur (2ème meilleure performance française de l’année) changea la donne au classement, puisqu’Élisa remonta à la seconde place à quelques points de la tenante du titre.



Après le concours de saut en hauteur qui laissa beaucoup de traces tant sur le plan physique qu’émotionnel, Élisa se présentait au départ de son ultime épreuve le 1000m en favorite. Partie très vite dès le départ, elle piocha dans les derniers mètres et se laissa surprendre dans la dernière ligne par la leader du classement.  
Élise participait aussi au coté d’Élisa à sa 1ère compétition et son tout 1er pentathlon. Cette nouvelle athlète était venue découvrir l’athlétisme en compétition. Sa 38eme place ne l’a pas découragée pour autant. Elle est allée au bout de son Pentathlon avec beaucoup de courage.

Du coté des minimes garçons, Guillaume était le seul représentant. Il n’a pas forcé son talent pour aller chercher la médaille de bronze puisqu’ils n'étaient que 3 du département à s’aligner dans le groupe perche. Guillaume voulait surtout profiter de cette compétition pour sauter à la perche.
Il a failli battre son record à 3m lors de sa seconde tentative pour se contenter d’un saut à 2m80. Sa progression est constante, il ne devrait pas tarder à faire tomber son record. Sans préparer le reste de ses épreuves, il réalisa une course de haies acceptable (9’’91). Ses limites furent flagrantes à la hauteur 1m14, 6m67 au poids et enfin 3’59’’ au 1000m ce qui demeure insuffisant par rapport à sa catégorie.

Dans la catégorie des benjamines, deux de nos représentantes étaient engagées. Clara C., Clara P. ont bouclé pour la 1er fois un Tetrathlon. Respectivement 41 et 49ème, nos Clara ont pu voir qu’elles avaient encore de gros progrès à faire d’ici l’année prochaine puisqu’elles ne sont que benjamine 1ere année. Même constat du coté de nos benjamins. Mis à part Sylvain qui l’année prochaine passera minime le reste du groupe restera benjamin.
Nicolas a pu réaliser des performances très prometteuses. Il termine à la 17ème place. Idem pour Arthur qui le talonne à la 22eme place. A 1 place Mathieu à su garder le meilleur pour la fin avec un 1000m époustouflant (3’33’’). Idem pour Vincent qui avait hâte de s’aligner sur 1000m (3’40’’)

Dans le groupe perche benjamin, Sylvain avait la lourde tache d’imiter Alexis qui avait remporté les Championnats l’année dernière. Sylvain a fait second avec beaucoup de déchets techniques notamment sur les haies. En réalisant un total de 1008 pts, il manque la qualification directe pour les Championnats d’ile de France et devra attendre les repêchages.
 Quant à Élisa, sa performance lui permet de décrocher haut la main son ticket
pour les Championnats d’île de France qui se tiendront début Avril à Eaubonne, cette ultime épreuve réunira les meilleures athlètes d’île de France.

Bravo à tous nos participants et félicitations pour nos jeunes champions qui tenteront d’aller chercher d’autres podiums au tour suivant.
«Nos jeunes marquent leur présence »
Deuxième de la course avec un temps moyen de 3’43’’, Élisa conforta sa deuxième place au classement général.
 Avec un total de 2985 pts, Élisa réalisa une très bonne performance pour son 1er Pentathlon. Avec 1 titre de vice Championne des Hauts de Seine, elle ne pensait pas commencer aussi bien l’année 2012.