Stade de Vanves Athlétisme - - -


Trail : « héroïques ces vanvéens ! » 
DSC_8523.JPG
Ce début de saison 2011-2012 a été marqué par l'exploit personnel réalisé par nos athlètes du Stade de Vanves lors de la 9ème édition du célèbre Trail du Mont-Blanc qui a eu lieu du 26 au 28 Août 2011.
Pour Thierry et Philippe, il s'agissait de leur seconde participation à la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) ils comptaient bien pouvoir arriver au bout de cette course considérée comme l'un des défis les plus difficiles en ultra-trail. L'année dernière déjà, ils n'ont pu la finir, l'épreuve avait été interrompue en raison d'une météo exécrable.

A noter que cette course de 98km avec 5600m de dénivelé positif s'effectue en semi-autonomie et représente un demi-tour du Mont-Blanc. Philippe comme Thierry ne se sont pas contentés de franchir la ligne d'arrivée, ils ont battu respectivement leurs propres records :  Sur 1591 arrivants, Philippe Morel termine en 15h46min21 à la 247ème place et Thierry Magin revenu de très loin, termine très fort sa fin de course à la 431ème place en 17h23min17.
« La CCC a tenu ses promesses »
Émmanuel : « un rêve devenu réalité »
Après avoir déjà participé à la CCC avec succès, Émmanuel s'était fixé cette année un tout autre objectif, celui de figurer parmi les arrivants de l'Ultra Trail du Mont-Blanc.
En effet, appelée " la reine " cette course de tous les superlatifs se résume en un tour complet du massif du Mont-Blanc, traversant la France, la Suisse et l'Italie sur un parcours de 166km avec 9500m de dénivelé positif en semi-autonomie. Après 44heures 09 minutes et 25 secondes de fatigue de courage et d'abnégation, Émmanuel Clérin réussi l'exploit de boucler le tour du Mont-Blanc et réalisa le rêve de tout coureur d'ultra. Il fut le 946ème sur 1133 a franchir l'arrivée avec beaucoup d'émotions et de joie portant sa fille qui peut elle aussi être tout particulièrement fière de son papa !  
Un grand bravo à nos stadistes Émmanuel, Thierry et Philippe. Les protégés de Claude Guilbert ont tous atteint leurs objectifs, celui d'arriver à bout de cette course de renommée mondiale.
DSC_8562.JPG DSC_8459.JPG